Conquérir Canaan: développer une mentalité de conquérant

Isabelle Saint PierreActualités, EnseignementsLeave a Comment

Tout au long de cet été, le Saint-Esprit nous a enseignés au travers de son serviteur le Pasteur Emmanuel Diko sur l’importance de conquérir Canaan en développant une mentalité de conquérant.

La conquête commence toujours par la prise de la ville forte. Dans les nombreux combats auxquels devra faire face le chrétien, il devra employer les règles de préparation pour contrecarrer les méthodes de l’adversaire. Pour cela, il devra revêtir l’armure du chrétien qui est composée de plusieurs armes.

L’arme centrale est la ceinture de la vérité qui est signe de consécration. Tu ne peux être un véritable serviteur de Christ si tu n’es pas à son entière disposition.

La cuirasse de la justice est ce que l’on pourrait appeler « le commencement de la base de la vie chrétienne » comme le dirait notre père spirituel le Pasteur Emmanuel Diko. La justice commence dans le cœur, voilà pourquoi la cuirasse protège le cœur. On devient juste instantanément en acceptant Christ mais nous devons tout faire pour exercer cette justice.

Les sandales de l’Evangile sont des instruments de triomphe, de conquête. Elle donne une paix qui va de l’avant et domine au milieu de l’adversité ce qui est la démonstration visible de notre foi.

Le bouclier est une arme de combat qui protège le soldat de la tête aux pieds. Cette arme, comme toutes les autres, doit être entretenue au quotidien. Le soldat romain devait passer de l’huile sur le bouclier tous les jours et l’imbiber d’eau pour éteindre les flèches enflammées de l’ennemi.

L’épée est une arme offensive qui, lors du combat rapproché avec l’ennemi, se révèle meurtrière. Cette épée à double tranchant est en réalité le rhema c’est-à-dire la parole révélée de Dieu, un message spécifique par un temps donné et un objectif précis. Cette notion de rhema a été abordée en profondeur par le Pasteur Emmanuel Diko lors de notre dernière Convention Internationale de la Foi (CIF 2016). Vous pouvez trouver un extrait de la convention en cliquant sur le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=4USfn3pA_KU

Le casque du salut est une arme exclusivement défensive qui protège les pensées. Ces dernières sont la cible principale de l’ennemi car il sait que s’il maîtrise nos pensées, il maîtrise notre être entier.

Bien-aimé, ceci n’est qu’un bref aperçu des nombreuses révélations que Dieu nous a données tout au long de cette série d’enseignement.

N’hésite pas à nous visiter pour recevoir en la parole de Dieu en abondance à l’occasion de nos rencontres.

Que le Seigneur vous bénisse richement ! #EgliseCVF #ConquérirCanaan #DévelopperUneMentalitéDeConquérant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *