Notre vision

Image

La Cité des Vainqueurs par la Foi (Eglise CVF) est une église protestante évangélique et pentecôtiste aujourd'hui basée à Savigny sur Orge (91).

Fondée en 2014 par le Pasteur Emmanuel Diko NGBAMA, la vision de l'Église CVF repose sur le verset 1 Jean 5:4 dans les Écritures qui dit : "Car tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde, et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi".

Tout en prêchant l'Évangile dans son intégralité, le message délivré repose principalement sur des enseignements bibliques sur la foi et l’apprentissage de principes clés pour une vie chrétienne victorieuse.

Membre du Centre Évangélique et Missionnaire Ouvriers avec Dieu (C.E.M.O.D) dont le Bishop Opese est le fondateur et le président, l'Église CVF est également membre du Conseil National des Évangéliques de France (CNEF) et d’Entente et Coordination des Oeuvres Chrétiennes (ECOC).

Nos piliers

Sur le modèle de l'Église Primitive, nous nous basons sur les 4 piliers relatés en Actes 2:42

L'ENSEIGNEMENT

L'enseignement de la parole de foi vient équiper le chrétien pour mener une vie chrétienne victorieuse.

la prière

De nombreux temps de prière et de combat spirituel se tiennent régulièrement et notamment nos temps Nikao (conquête, triomphe, victoire).

la communion fraternelle

Autour d’un agape, les membres de la communauté se réunissent régulièrement après le culte pour partager et échanger. Le but est de développer dans le cœur de chacun le sentiment d’appartenance à une nouvelle famille.

la sainte cène

Nous croyons en la puissance du corps et du sang de Jésus et ne manquons pas de prendre part à la table du Seigneur à chaque culte.

Notre confession de foi

01 Nous croyons qu'il n'y a qu'un seul Dieu, et il existe éternellement en trois personnes distinctes : Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit. (Jean 10:30, Jean 14:26; Philippiens 2:5-7).

02 Nous croyons que Jésus a été conçu du Saint Esprit (Matthieu 1:18).

03 Nous croyons qu'il est né de la vierge Marie (Matthieu 1:20).

04 Et qu'il est venu habiter parmi les hommes pour sauver l'humanité de la mort et du péché (Romains 3:23-24).

05 Nous croyons qu'il est mort et ressuscité (Matthieu 27:35; Matthieu 8:6).

06 Nous croyons qu'aujourd'hui il est assis à la droite de Dieu le Père et qu'il vit éternellement (Actes 7:56).

07 Nous croyons en l'Esprit Saint envoyé par Dieu pour manifester le caractère de Christ et équiper le chrétien afin qu'il puisse accomplir la volonté de Dieu sur la terre (Matthieu 3:11; Actes 2:4).

08 Nous croyons que Jésus reviendra, et tous ceux qui l'ont accepté comme Sauveur vivront avec lui éternellement.(Actes 1:11; 1 Thessaloniciens 4:13-17; Hébreux 9:28).